CEA
Postée il y a 24 heures
Intégré(e) au service des comptabilités (SCC) et rattaché(e) au périmètre analytique, vous jouez un rôle important en garantissant la fiabilité des données comptables et financières, tout en servant d'interface entre les unités et le service informatique.
Vous analysez et interprétez des données financières pour assurer la continuité des opérations courantes de comptabilité analytique. Vos missions s’inscrivent dans le cadre du projet de migration de l’outil de gestion (SAP à S4/HANA) auquel vous participez et qui vous amène à participer à l’optimisation du processus actuels.
Vos missions principales sont :
Participation aux contrôles et actions courantes du service : contrôle de l’imputation de la paie en comptabilité, mise à jour des imputations analytiques des collaborateurs etc…
Soutien métier aux Directions opérationnelles : Vous offrez un soutien métier aux Directions opérationnelles, en les formant aux processus et aux outils spécifiques, et en les sensibilisant aux bonnes pratiques.
Participation aux opérations de réorganisation annuelles : Intégration des impacts des changements d’organisation dans la nomenclature analytique
Suivi et assurance de la fiabilité des outils utilisés par les Directions opérationnelles : Vous veillez à la fiabilité des outils de suivi de la main d’œuvre et des dépenses, destinés à établir des reportings précis et pertinents.
Vous préparez un bac + 5 ou équivalent dans le domaine de la comptabilité et/ou contrôle de gestion avez idéalement déjà connu une expérience en alternance.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e) et curieux(se). Vous avez un bon relationnel, et une capacité à travailler en équipe.
Le poste requiert une maitrise ou a minima une appétence pour les outils informatiques (Excel, Power Point, Webi).
Une expérience de SAP serait un atout.
Doté(e) de connaissances comptables, vous savez gérer les priorités, faire preuve de diplomatie et être force proposition.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.